Un audit, à quoi ça sert ?

Un audit consiste à examiner la gestion et les conditions de fonctionnement d’une entreprise ou de l’un de ses services afin de poser un diagnostic sur son état, son organisation, ses objectifs, …
L’auditeur doit être compétent, intègre et impartial.

L’audit constitue un outil d’amélioration continue, car il permet de faire le point sur l’existant, de dégager les points faibles et/ou non conformes (suivant les référentiels d’audit).
L’audit est finalisé par un rapport écrit, support pour mener par la suite les actions adéquates dans le but de corriger les écarts et dysfonctionnements constatés.

Objectifs

  • amélioration continue
  • identifier les points faibles, les défaillances et remédier
  • préserver ses marges

Méthode
analyse de la performance globale (coûts, coûts cachés, capacité à se développer, satisfaction client, implication des équipes, …)

Engagements

  • intégrité
  • au service de l’entreprise
  • probité
  • fiabilité

Bénéfices

  • vision claire des objectifs à atteindre
  • vision claire des dysfonctionnements
  • pistes et proposition pour remédier
    (- implication des personnels)
  • efficacité commerciale

Nos résultats

  • lucidité
  • économies
  • performance
  • efficacité commerciale

Pourquoi avoir recours au conseil ?

Parce que faire sans savoir mérite d’apprendre à faire.
Parce que savoir faire, c’est bien mais parfois faire faire, c’est bien aussi.

Perdu dans les objectifs
                 Perdu dans la méthode
                 Perdu dans les priorités
                 Perdu dans les moyens à mettre en œuvre
Débordé ? Désabusé ?
Sentiment d’être peu efficace ?
Vous vous reconnaissez ?

La valeur du conseil extérieur (Une mission de conseil pourquoi ?)

  • Parce que problème bien posé est souvent à moitié résolu
  • Pour retrouver sa confiance
  • Pour éclaircir le flou, (tracer le chemin) et formaliser les objectifs

Pourquoi Action Achat ?

  • Pour éclairer la stratégie et la mettre en œuvre (maîtriser et optimiser les achats, favoriser les ventes, améliorer son organisation)
  • Pour tirer le meilleur de ses parties prenantes en interne (collaborateurs, agences, franchisés, ET en externe (partenaires, fournisseurs, prospects, clients, réseaux, …)
  • Pour aider à la décision
  • Pour renforcer ponctuellement vos équipes

Nos spécialités sont 
conseil et formation en achat, supply chain
et organisation des achats :

mise en oeuvre initiale, restructuration d’entreprise, regroupement de services, groupements de commande, rachat et intégration d’entreprise, renégociation des contrats, analyse de performance achat, évaluation et challenging fournisseurs, sourcing, assistance choix logiciels,…

Nos résultats Nos valeurs
  • lucidité
  • économies
  • performance
  • efficacité commerciale
  • honnêteté
  • intégrité
  • probité
  • sens du service
  • le réseau est une force