Méthode PRISM

Méthode inspirée de PRISM

Système de management intégré par étapes

PRISM (Progressive Route Into Systems Management) est une méthode d’audit conçue pour développer et optimiser les synergies entre les systèmes de management (commercial, achats, qualité, production, R&D, …). Nous adaptons, pour vous, cet outil qui se veut simple et basé sur le pragmatisme opérationnel.
Accessible à toutes les tailles d’entreprise, ainsi qu’à tous les secteurs d’activité.

Comment la méthode PRISM peut-elle soutenir votre organisation ?

Nous procédons de façon progressive, par étapes.
C’est vous qui choisissez votre rythme de validation des étapes.
Après chaque phase, vous recevez un rapport clair sur votre conformité à la phase en question et les écarts. Les points non traités seront revus à la phase suivante, éventuellement en combinaison avec les critères de l’étape suivante.
Par ailleurs, les coûts et la charge de travail sont étalés dans le temps. Les responsables de chaque service ne sont pas mobilisés à plein temps.

Les principes fondamentaux

P comme Performance
Nous établirons avec vous une déclaration d’intention, nous fixerons des objectifs et des indicateurs de mesure de performance. Une feuille de route sera établie.
Méthode : écoute et analyse
Résultat : compréhension des besoins et rapport de synthèse général.

R comme Responsabilité
Nous nous engageons sur les résultats à obtenir (euros, temps, efficacité, marge, satisfaction client, performance globale, amélioration de l’organisation et des méthodes).
Méthode : Audit opérationnel et benchmarking
Résultats attendus : Rapport de synthèse détaillé et proposition de scénarii d’amélioration.

I comme Individualisé
Nous ne plaquons pas des schémas tout prêts mais nous engageons à proposer des solutions personnalisées, construites sur une ossature éprouvée par l’expérience.
Méthode : Fixation des objectifs chiffrés
Résultat : Optimisation des résultats et de la performance de l’entreprise.

S comme Service
Nous nous engageons à travailler dans l’intérêt unique et prioritaire du client.
Méthode : Mise en place du changement et accompagnement. Pilotage sur la base de documents écrits.
Résultat : Maîtrise des risques (environnementaux, de sécurité, techniques, financiers, humains, …).
 Contrôle de la maîtrise de vos fournisseurs.

M comme Mutualisation
Nous nous engageons à mettre à disposition de nos clients nos retours d’expérience, synthèses de benchmarking, et à vous mettre en relation, si besoin, avec des partenaires potentiels performants.

E comme Ethique
Probité absolue, transparence, éthique sont les piliers de notre action.

Bénéfices

  • Permet une réelle intégration des systèmes de management – évite les disparités de traitement dans une même structure (doubles saisies, tâches réalisées en double, ordres et contre ordres,…)
  • Démontre l’engagement de l’entreprise dans une démarche d’amélioration qualité
  • S’adapte au rythme de l’entreprise en procédant par étapes
  • Permet de remettre en cause les habitudes destructrices de valeurs – le regard neuf
  • Fortifie la pérennité de votre activité