Qui sommes-nous ?

La mission du centre d’audit, de conseil et de formation ACTION ACHAT est simple : mettre à disposition son expertise des achats et des achats publics au service des entreprises et des collectivités.

Basé à Toulouse et desservant toute l’Occitanie, cet organisme est devenu un spécialiste du secteur, grâce à son expertise et ses offres sur-mesure. En effet, avant tout devis ou plan d’action, l’équipe réalise une pré-étude gratuite des besoins du client afin de proposer des solutions ciblées.

Action Achat a été fondé par Hélène Pierson, forte de près de 20 ans d’expérience dans les achats et les marchés publics.

L’offre de l’organisme en matière de conseil, d’audit et de formation reflète le parcours professionnel de sa fondatrice, qui cumule 20 ans d’expérience en achats et 14 années en ventes.

20 ans

d'expérience

+100

entreprises clientes

10%

d'amélioration sur les marges de ventes*

* Observation moyenne sur les chiffres communiqués par les clients

Les axes d'Action Achat

Les achats privés : l’organisme réalise des missions d’audit achat, d’accompagnement et de formation à la performance et l’organisation des achats dans l’entreprise et la montée en compétence des personnels aux achats.

Les achats publics du point de vue des entreprises : Action Achat forme et accompagne les entreprises à se positionner et remporter les marchés publics.

Les achats publics du point de vue des entreprises publiques et collectivités : Action Achat assiste les services et les personnels dans la gestion de leurs marchés (recueil des besoins, sourcing) et jusqu’à la gestion complète des procédures (rédaction, lancement, analyse, suivi pluriannuel).

Les formations et accompagnements, dispensés en inter ou en intra, permettent aux entreprises d’acquérir de l’efficacité et de la sécurité dans leurs démarches.

Par notre expérience des deux mondes, nous répondrons à des besoins essentiels qui vous apporteront les bénéfices souhaités.

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